Toutes les générations sur les terrains

Tournoi UFAR, Sauvian, Super Challenge de France… Le week-end fut bien rempli pour le CSV, des plus jeunes aux anciens.

 

Certains week-ends, ce sont toutes les générations de rugbymen qui chaussent les crampons et vont à la rencontre de leurs adversaires. Les 19 et 20 mai, ce fut le cas pour le CSV avec, pour les moins de 12 ans, le tournoi de Pentecôte de Sauvian auquel le club a inscrit ses jeunes. Un week-end plein de matches, mais aussi de souvenirs, qui s'est terminé par un passage à la plage avant de reprendre le bus pour rentrer en terre caladoise.

L'équipe première des minimes était elle aussi sur la French Riviera, mais plus à l'Est. Après Brive et Massy, Toulon recevait en effet une étape de la phase 3 du Super Challenge de France. Nos minimes ont une nouvelle fois non seulement su faire preuve d'un bel esprit, mais aussi engranger des points, suffisamment pour s'ouvrir les portes de la finale qui se déroulera à Orthez les 16 et 17 juin. Le collectif a donc décidé de lancer une cagnotte sur le site Leetchi pour aider au financement du déplacement.

Enfin, c'est en Calade que se tenait un événement organisé par le CSV : la 42e édition du festival national UFAR. Une dizaine d'équipes avait répondu présent à l'invitation des Ceps Beaujolais pour prendre part à l'événement. Au programme des matches de rugby bien sûr, mais aussi beaucoup de fraternité et de fête, avec deux grandes soirées à la salle des fêtes d'Arnas les samedi et dimanche soir. Vous pouvez retrouver toutes les photos de Louis Peyron en cliquant ici. Les participants ont fait la fête durant tout le week-end. Mais ils ont aussi affronté leurs concurrents pour remporter l'un des précieux trophées du festival national UFAR. Et ce sont les Bisonquinzes de Besançon qui ont accroché à leur palmarès le bouclier UFAR, qui honore le meilleur représentant du beau jeu, du fair-play et de l’honnêteté sportive.

Le trophée des présidents, récompensant l'équipe ayant marqué le plus grand nombre d'essais sur le festival, a été remporté par les Devil Oldies de Saint-Etienne.

Un grand bravo à tous les participants de cette 42 édition !

Écrire commentaire

Commentaires: 0