De nouveaux pensionnaires à quatre pattes pour l'Escale

Il y a quelques semaines, vous n'aurez pas manqué de remarquer que des enclos avaient été installés à l'Escale. Depuis le 17 mai, ils sont désormais occupés par huit moutons. Quelques informations utiles ci-dessous.

 

La tonte des nombreux espaces verts de l'Escale (plus de 25 000 mètres carrés, hormis les terrains) sera désormais assurée par… des moutons noirs. Cet éco-pâturage devrait ainsi permettre à l'Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône - propriétaire du site – de réaliser des économies sur ce poste de fonctionnement de manière écologique. Ce sont ainsi huit brebis noires du Velay qui ont élu domicile sur le complexe rugbystique depuis le 17 mai. Dans un avenir proche, l'Agglo envisage de passer la population à onze (trois seront ainsi dans l'enclos situé à proximité du terrain Sud).

On aurait aimé qu'ils soient bleus et blancs, mais apparemment ce n'était pas possible. Des panneaux pour informer le public seront mis en place prochainement, mais en attendant, quelques consignes à destination de nos licenciés :

-       Il est interdit de pénétrer dans les enclos ; les moutons sont non seulement craintifs, mais vous risquez aussi de vous faire charger par un bélier

-       Il est interdit de leur donner à manger ; n'oublions pas qu'ils sont là pour manger paisiblement l'herbe de leurs enclos !

On compte donc sur vous pour préserver leur quiétude et ne pas les déranger. Leur berger, Frédéric Gouget, sera bientôt disponible pour nous informer plus concrètement sur cette démarche.

Écrire commentaire

Commentaires: 0