LOU – Oyonnax : essai transformé pour le CSV

Le 3 août, l'Escale a accueilli sur son terrain Honneur deux équipes professionnelles, le LOU Rugby et Oyonnax Rugby pour un match amical de préparation. Un moment exceptionnel et une réussite côté public avec près de 1 800 spectateurs présents.

 

Il faisait chaud le 3 août à l'Escale. Si l'antre du CSV bénéficie traditionnellement d'un vent qui vient rafraîchir l'atmosphère, ce n'était pas le cas et rien ne pouvait faire tomber la température. Une température qui est montée sur le terrain dès l'entrée des deux équipes, mais aussi sur le bord du terrain : la tribune de l'Escale affichait complet, et la main courante côté ouest, à l'ombre, était elle aussi pleine, tout comme la terrasse du club house avec les partenaires du club Bleu & Blanc qui avait répondu à l'invitation du CSV. Les deux équipes ont ainsi pu durant la rencontre faire le point sur l'avancée de leur préparation avant la reprise du championnat le 25 août pour le LOU et dès le 17 pour Oyonnax. Une rencontre qui a rapidement tourné à l'avantage des hommes de Pierre Mignoni, faisant rapidement décoller le score avant que les Oyomen n'inscrivent deux essais consécutifs. Mais le LOU n'allait pas rester bien longtemps sans réagir, et ce fut alors un véritable festival : au total 9 essais inscrits pour les Lyonnais et un score final de 63 à 12. Les photos de Louis Peyron sont en ligne ici.

Cela fait plusieurs mois de le LOU avait confié l'organisation de ce match au CSV, et toute l'équipe du club s'est alors mobilisée pour peaufiner le moindre détail. Et comme à l'occasion de la réception des équipes U18 de France et du Pays-de-Galles en mars 2017, le club a pu compter sur ses nombreux bénévoles pour que la journée soit parfaite. L'installation a commencé le 2 août et les dernières traces de l'événement ont été effacées le samedi 4 août au matin, laissant l'Escale prête à la reprise des entraînements dans les jours à venir. Dirigeants, joueurs, supporters et bénévoles, ils sont plus de 70 à avoir mis la main à la pâte pour que tout soit parfait. Et à en juger par les félicitations reçues de la part du staff des deux équipes, on ne peut que dire que l'essai a été transformé par le CSV qui a pu confirmer ses qualités d'organisateur d'événement de grande ampleur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0