Nouvelle victoire à la maison pour la première

Les seniors recevaient ce week-end leurs homologues rilliards. L'équipe première s'est imposée à l'Escale, la B Développement concédait sa première défaite de la saison.

 

On pensait que la pluie allait décourager le public de venir à l'Escale assister à la 4ejournée de championnat de Fédérale 2 - la deuxième à la maison pour le CSV - mais il n'en fut rien. Environ 1 000 personnes ont fait le déplacement à Arnas pour ce premier derby de la saison contre le RC Rillieux. La B Développement est bien entrée dans son match, mais les Rilliards ont fait preuve de davantage de réalisme. Un milieu de rencontre en demi-teinte pour les Bleu & Blanc, mais une belle fin qui n'a toutefois permis que d'empocher le point de bonus défensif, terminant au tableau d'affichage 17 à 23 en faveur de Rillieux. L'équipe fanion a effectué une belle première mi-temps, menant 27 à 0 au bout des 40 premières minutes de match, avant de vivre une seconde période compliquée. Victoire au final, sur le score de 27 à 17, laissant échapper le point de bonus offensif. On retiendra néanmoins que le CSV s'est vu refuser deux essais en deuxième mi-temps, témoignant que les joueurs ont su se créer des occasions de scorer.

La veille, les cadets National U16 et les juniors National U18 se déplaçaient au stade du Loup pendu… à Rillieux ! Les premiers sont revenus avec un match nul 26 à 26 ; nos jeunes joueurs qui sont passés par la phase de brassage Gaudermen effectuaient leur première véritable rencontre dans cette composition. Les juniors ont quant à eux réalisé un beau match contre les Rouge & Blanc, remportant la victoire 30 à 7.

A l'Escale, en Ligue 2, les Cadets se sont inclinés 24 à 34 contre l'entente EMD Plaine de l'Ain : une prestation honorable pour une équipe qui compte des joueurs encore novices avec le ballon ovale.

Premiers tournois également pour l'école de rugby : les moins de 8 ans avaient pris la route pour Amplepuis, les moins de 10 ans à l'Arbresle et les moins de 12 ans en ateliers à l'Escale.

Cette semaine va encore être chargée pour le CSV : tournois pour toutes les catégories de l'école de rugby, les minimes en triangulaire et quadrangulaire à l'Escale, les cadets National U16 et les juniors National U16 en déplacement à l'ASVEL, les équipes de Ligue 2 jouant quant à elles à Monistrol. Les seniors vont prendre une nouvelle fois la route de la région parisienne : le Beaujolais se déplacera à Meaux, pays du Brie !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vairet Pierre (mercredi, 10 octobre 2018 08:26)

    Bravo pour la prendre mi temps.Dommage que l’on enfonce pas le clou sur la deuxième période. Je pense un manque de physique ou un relâchement involontaire car le match était gagné.On a repensé au match de Voiron ... bon courage