Victoires à l'extérieur pour les seniors et les juniors

Des moins de 6 ans jusqu'aux seniors, tout le monde a chaussé les crampons ce week-end. Des seniors qui sont tout justement revenus de Meaux avec deux victoires.

 

Après Pontault-Combault fin septembre, le collectif a effectué un nouveau long déplacement ce week-end à Meaux, en Ile-de-France. La B Développement a ouvert les hostilités en début d'après-midi et, même si elle avait choisi le vent en remportant le toss, l'entrée dans le match ne fut pas si simple. Mais nos joueurs ont réalisé un beau match, même si tout n'est pas encore parfait, avec du pain sur la planche notamment en touche. Score final : victoire du CSV 27 à 10. Les équipes premières ont pris le relais sur un terrain sec et nos "Bleu & Blanc" ont commencé à dérouler leur jeu, enchaînant les essais annoncés de manière lasse et monotone par le speaker du RCPM. A la 43eminute, le CSV menait 41 à 5… Mais la situation s'est compliquée : cartons jaune, blanc, bleu… ont réduit l'effectif sur le terrain donnant l'opportunité à nos adversaires qui ont profité d'une baisse de régime de remonter au score pour terminer, au coup de sifflet de l'arbitre, malgré tout sur une victoire du CSV mais 41 à 22. La B Développement est donc rentrée avec 5 points, l'équipe fanion avec 4, mais les deux victoires ont été fêtées de la même façon.

L'école de rugby avait elle aussi enfilé les crampons. Les moins de 6 ans ont connu leur premier rassemblement à l'Escale, sur le terrain Honneur, le tout orchestré par Bobby. Les moins de 8 ans avaient pris la route de Belleville, les moins de 10 ans d'Amplepuis. Et les moins de 12 ans étaient à l'Escale en tournoi l'après-midi.

Les minimes étaient sur plusieurs fronts : deux équipes prenaient part à une quadrangulaire et une triangulaire à l'Escale, tandis que l'équipe une préparait le Super Challenge de France à l'ARCOL.

Les cadets National U16 et les juniors National U18 étaient à Villeurbanne pour rencontrer leurs homologues de l'ASVEL. Les premiers ont encaissé leur première défaite en championnat (25 à 12), réalisant pourtant une meilleure prestation que la semaine précédente contre Rillieux. Les juniors sont revenus de Villeurbanne avec une victoire bonifiée 31 à 13 (5 essais contre 1). Un bon début de saison avec deux victoires à 5 points au compteur.

Les cadets et juniors ligue 2 avaient pris la route de Monistrol pour rencontrer l'entente Bassin Ondaine Velay Rouchons. Les cadets ont remporté une belle victoire 43 à 17 et décrochent 5 points. Les juniors n'ont pas réussi à entrer dans leur match même si l'équipe était à leur portée, encaissant une défaite 17 à 27 pour les locaux.

Ce week-end, c'est à la maison que les cadets National U16 et juniors National U18 joueront contre Riom samedi. Dimanche, les seniors recevront Ris-Orangis pour la 6ejournée du championnat de France de Fédérale 2.

Écrire commentaire

Commentaires: 0