Un week-end très "champagne" pour le CSV

Quatre victoires à l'Escale : un week-end qui a apporté son lot de joie aux équipes seniors, mais aussi aux cadets National U16 et juniors National U18 qui jouaient à la maison. Sans oublier la victoire des cadets Ligue 2 engagés au Rhône Sportif.

 

Il est des moments que l'on aimerait vivre chaque semaine. La configuration s'était déjà produite il y a un mois, elle s'est renouvelée ce week-end. L'Escale est une forteresse pour les seniors, ils l'ont une nouvelle fois démontré dimanche en recevant Epernay. L'équipe B Développement a su se prendre en mains tout au long de la semaine d'entraînement pour retrousser les manches après la défaite au Creusot. Sursaut d'orgueil ? Pas vraiment, l'équipe pointant avant le match de dimanche à la troisième place du classement de la poule. Mais plutôt l'envie de faire encore mieux ; et ce fut le cas. Contre le vent en première mi-temps, les Bleu & Blanc avaient déjà le bonus offensif au bout de 40 minutes de jeu. Mais ils ont enfoncé le clou en deuxième mi-temps, terminant sur le score de 38 à 7.

Et l'équipe première n'allait pas laisser la B Développement fêter seule une victoire. Contre le vent aussi en première mi-temps, les équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 17 à 13. Et les Sparnaciens n'allaient pas inscrire un point de plus en deuxième période, tandis que le CSV allait en remarquer 24 ! Victoire sur le score final de 41 à 13 et une belle troisième mi-temps, en compagnie de trois anciens du CSV : Alexandre Péclier, Clément Gelin et Alexandre Dumoulin. Ce dernier a passé quelques jours de congés en Calade et en a profité pour s'entretenir avec les jeunes stagiaires du centre d'entraînement Groupama, dont il est devenu le parrain de la promotion 2018-2019. Des échanges sur les valeurs comme le respect de soi, des autres, sur la carrière à haut niveau… Des liens qui unissent le joueur du MHR, formé au CSV, et son ancien club auquel il montre un attachement certain, qui se renforcent encore avec ce parrainage.

La veille, les cadets National U16 et les juniors National U18 recevaient leurs homologues respectifs de l'US Bressane. Des rencontres qui s'annonçaient relevées sur le papier, et elles le furent sur le terrain. Deux très beaux matches qui se sont soldés par des victoires du CSV : 10 à 6 pour les cadets et 24 à 12 pour les juniors ! Au Rhône Sportif, les cadets Ligue 2 ont eux aussi décroché la victoire 31 à 7 ; les Caladois ont mouillé le maillot. Côté juniors Ligue 2, le CSV s'est incliné sur le score de 17 à 5 face aux locaux, mais l'équipe affiche une belle progression.

L'école de rugby était également de sortie : les moins de 8 ans à Amplepuis, les moins de 10 ans en ateliers à Belleville, les moins de 12 ans à Grenoble et à l'Escale. Les minimes jouaient la première journée de la phase 1 du Super Challenge de France à Grenoble, et deux autres équipes étaient en tournoi à Charlieu et Mions.

Ce week-end, pas d'entraînement au programme samedi pour l'école de rugby, l'accès à l'Escale étant impossible en raison du Marathon international du Beaujolais. Dimanche, les seniors se déplacent à Strasbourg, et les cadets National U16 et les juniors National U18 se rendent à Meyzieu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0