Des samedis très actifs pour le CSV

Un week-end très chargé à l'Escale et à l'extérieur pour toutes les équipes du CSV, hormis les seniors qui étaient au repos avant de rencontrer Meyzieu le 9 décembre.

 

L'Escale était une véritable fourmilière le 1er décembre, avec plusieurs rendez-vous. Si les moins de 6 ans étaient à l'entraînement, les moins de 8 ans étaient en ateliers avec d'autres clubs sur le terrain nord, les moins de 10 ans étaient en tournoi sur les terrains sud et honneur et les moins de 12 ans évoluaient à L'Arbresle.

L'Escale accueillait également la première étape du challenge Orange, mais aussi un tournoi féminin avec plus d'une cinquantaine de joueuses présentes. De quoi motiver le CSV à poursuivre le développement de la pratique chez les jeunes filles.

Si les cadets National U16 étaient exempts de rencontre, les juniors National U18 affrontaient leurs homologues de Clermont-Cournon sur le terrain honneur. Un match entre deux belles équipes mais qui a rapidement tourné à la faveur de nos Ciel & Blanc qui ont su se révéler conquérants, l'emportant sur le score final de 36 points à 3. Ils prennent ainsi la tête du classement de la poule devant Issoire et Bourg. Quelques photos sont disponibles en cliquant ici.

En ligue 2, les cadets ont essuyé une défaite 29 à 12 contre Saint-Priest. Les juniors ont réalisé un beau match, face à une équipe solide, mais ils ont eux aussi concédé la défaite contre Saint-Priest 18 à 17.

Quelques jours avant, les partenaires du CSV avaient rendez-vous à la cave Oedoria, à Liergues, pour la première soirée du club Bleu & Blanc de la saison. Un rendez-vous qui a permis aux partenaires de se rencontrer et de déguster les produits de la cave, avec un jeu autour des arômes concocté par l'équipe de la cave. Le lendemain, le CSV a été distingué à l'occasion de la soirée champions organisée par l'office des sports de Villefranche : les cadets pour leur titre de champion du Lyonnais, les minimes pour leurs places de finalistes en Super Challenge de France et en Challenge Orange la saison dernière.

Ce week-end s'annonce lui aussi très actif pour le CSV. Si l'école de rugby sera à l'entraînement le samedi matin, l'après-midi sera chargé avec plusieurs rendez-vous.

L'équipe une des minimes sera engagée pour la troisième journée de la phase 1 du Super Challenge de France à domicile, les équipes 2 et 3 seront respectivement en tournoi à Ambérieu et Saint-Priest. Les deux équipes cadets joueront elles aussi à l'Escale, de même pour les juniors. Le dimanche 9 décembre, les seniors se déplaceront au stade des Servizières à Meyzieu pour la dernière journée des matches aller. Le programme en détails en cliquant ici.

                                                                                                              

Écrire commentaire

Commentaires: 0