De nouvelles victoires au compteur

Une victoire chez les cadets, une victoire chez les juniors et une pour la B Développement. Un beau week-end pour les équipes du CSV et à nouveau un beau programme pour le week-end qui arrive.

 

Il n'est pas facile de gagner à Meyzieu. Si le CSV et les Majolans se battaient les saisons passées au cœur de la zone des reléguables, c'est pour la tête de la poule qu'ils s'affrontent cette année. Le combat promettait d'être rude, et il le fut. C'est dans les arrêts de jeu, après une deuxième mi-temps interminable, que l'USM a finalement inscrit un essai leur offrant l'égalisation, alors que nos "Bleu & Blanc" menaient au score. Un beau match nul toutefois, décroché sur des terres où il n'est pas aisé de gagner. La B Développement est quant à elle revenue de Meyzieu avec une victoire 14 à 9. Nos joueurs ont été présents de la première à la dernière minute. De quoi leur permettre de remonter à la troisième place au classement, tandis que la première se maintient à la deuxième place.

Samedi après-midi à l'Escale, ce sont les cadets National U16 et les juniors National U18 qui ont brillamment remporté leurs matches contre leurs homologues de Rillieux. Les week-ends se suivent sur le panneau d'affichage pour les juniors, avec une nouvelle victoire 36 à 3 contre les Rilliards. Une belle manière d'étrenner leurs nouveaux maillots parrainés par Gilles Romaire. Les cadets ont eu aussi réalisé une belle performance, gagnant 36 à 24 mais ils laissent échapper le bonus offensif en fin de rencontre.

Les cadets et juniors Ligue 2 n'ont pas eu la même chance : les premiers se sont inclinés 68 à 0 contre l'entente Bresse Veyle Seille et les seconds 23 à 12, avec un bel engagement de nos joueurs.

Il y avait foule à l'Escale ce samedi, avec en même temps que les matches cadets et juniors, la troisième journée de la première phase du Super Challenge de France. Notre équipe 1 s'est inclinée contre Pontarlier et Oyonnax. Toujours dans le cadre du Super Challenge, un plateau pour les moins de 12 ans des trois clubs était aussi organisé. Les équipes 2 et 3 des minimes étaient quant à elles engagées dans des triangulaires à Ambérieu (deux victoires) et à Saint-Priest (une victoire et un nul).

 

C'est un nouveau week-end très chargé qui s'annonce à l'Escale. Le samedi matin, nos jeunes rugbymen de l'école de rugby reçoivent le Père Noël, l'après-midi les cadets National U16 et les juniors National U18 joueront à la maison contre l'ASVEL. Les moins de 10 ans seront en tournoi à l'Escale, les moins de 8 ans à l'Arbresle et les moins de 12 ans à Belleville.

Le lendemain, les seniors joueront leur premier match retour à l'Escale contre Dole. On vous attend donc nombreux, ces deux jours, à l'Escale !

Écrire commentaire

Commentaires: 0