Une fin d’année faite de victoires et de partage

Victoires pour les cadets National U16, les juniors National U18 et pour les seniors à l’Escale, et une belle action en direction des enfants hospitalisés. L’année 2018 s’est terminée sous les meilleurs auspices pour le CSV.

 

Il y a des moments propices à la fête. L'approche de Noël et de la fin d'année est une de ces périodes. D'autant plus quand les victoires sont au rendez-vous. Le 16 décembre, les seniors recevaient le Grand Dole Rugby. Mais ce jour-là, ce furent les Bleu & Blanc qui furent grands ! La B Développement a continué sur sa lancée des matches précédents : menant 21 à 0 à la mi-temps, elle remporté son match 59 à 7, laissant les Jurassiens abasourdis, ces derniers ne parvenant à marquer un essai qu'à la fin de la rencontre. L'équipe première a rapidement été mise en alerte, encaissant un essai en début de première mi-temps, et a su prendre le match à son compte pour décrocher une belle victoire 46 à 18 sur les adversaires du jour. Le matin, tout le collectif s'était donné rendez-vous à l'hôtel de ville pour la photo qui va rapidement rejoindre le mur du club house.

La veille, les cadets National U16 et les juniors National U18 recevaient l'ASVEL. Deux rencontres qui se sont soldées par des victoires pour le CSV, mais avec des physionomies différentes : si les cadets se sont rapidement imposés et ont dominé la rencontre en l'emportant 27 à 5, il a fallu attendre la dernière minute pour que les juniors ne marquent l'essai de la victoire, terminant sur le score de 20 à 16.

Le samedi, avant que les moins de 8, 10 et 12 ans ne partent en tournoi, les jeunes rugbymen ont eu droit à la visite du Père Noël à l'Escale. Distribution de cadeaux, décorations et château gonflable étaient au programme pour eux, tandis que les parents ont pu partager le verre de l'amitié avec les éducateurs et les dirigeants du CSV.

Mais en cette période de fête, le partage est un mot qui revient souvent sur les lèvres. Les seniors du CSV l'ont mis en pratique en rendant visite, le 20 décembre, aux enfants hospitalisés au service pédiatrie de l'hôpital Nord-Ouest. Echange avec les équipes soignantes, jeux avec les enfants et remise de don à l'association les P'tits Doudous qui œuvre pour les jeunes patients de la chirurgie. Notre partenaire Intersport nous a offert les ballons et polos remis au personnel de l'hôpital. Les seniors et les soignants se sont quittés au terme de l'après-midi en se disant que cette première action ne sera pas la dernière.

Le lendemain, la promotion 2018-2019 du centre d'entraînement Groupama recevait ses équipements pour la saison. La structure, dont la labellisation a été demandée à la FFR, a pris de l'ampleur et compte désormais 22 stagiaires, contre 14 la saison dernière. L'équipe s'est étoffée avec un entraîneur supplémentaire, et l'intervention régulière d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale.

Si cette fin d'année - et plus générale ce début de saison – a apporté son lot de joies et de plaisir, l'année 2019 devrait se poursuivre sur la même lancée. En tous cas, tous les Bleu & Blanc, des plus petits aux plus grands, sont bien décidés à faire en sorte que ce soit le cas.

Écrire commentaire

Commentaires: 0